Des découvertes

Saint Gilles et la Camargue

L'altitude ne dépassera maintenant plus les 100 mètres. La faille de Nîmes interrompt brutalement les garrigues pour laisser place aux plaines bordières et aux paysages typiques de la Petite Camargue, zone de sédiments fluviaux, à l'approche de Saint Gilles.

Saint Gilles

Des coteaux des Costières à la plaine de Camargue, Saint-Gilles allie patrimoine remarquable, avec son abbatiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de St Jacques de Compostelle depuis 1998, son musée et son centre ancien médiéval, à une diversité de paysages façonnés par les productions agricoles.

En savoir plus...

Les pèlerinages

Le Chemin de Saint-Gilles est donné vers le milieu du XIe siècle comme un des plus grands pèlerinages de l’occident chrétien, troisième ou quatrième après Jérusalem, Rome et Saint-Jacques (Marcel Girault).…

La réputation de Saint Gilles, via les activités portuaires et commerciales, se répand dans l’Europe entière.

En savoir plus.

La Camargue

La Camargue gardoise offre un voyage total. Vous serez abasourdis par ses horizons sans fin autant que séduits par l’étonnante subtilité de sa nature, par ses villages remarquables et la noblesse de ses traditions.

Façonné au cours des siècles par le Rhône tout puissant, le delta de Camargue est un exemple unique en méditerranée, unique au monde. Le ciel, la terre et la mer y sont comme mis à plat, assaisonnés par le vent, l’eau, le soleil et une grosse pointe de sel : le dépaysement est total et les sensations infinies. Comme le sont nombreuses de ses plages aux airs de bout du monde.

En savoir plus...